Le gouvernement a mis en place une série d’aides à l’embauche dans le secteur agriculture et pour les TPE et PME d’Avignon qui les incite à continuer leur recrutement malgré le covid19. L’aide à l’embauche est particulièrement facilitée pour les jeunes de moins de 26 ans, grâce au plan #1jeune1solution.
Un plan qui fonctionne puisque déjà bon nombre de petites entreprises ont pu en bénéficier depuis le 1er août 2020 et ce plan sera en application jusqu’au 31 janvier 2021 prochain. Le montant de l’aide peut s’élever jusqu’à 4000 euros pour chaque employeur.
Aides à l’embauche pour les jeunes : quelles entreprises concernées ?
Toutes les entreprises de petites ou moyennes tailles sont concernées par l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans. Dans les domaines viticoles de la région cette aide a déjà été mise en place et est réellement effective puisque certains vignerons ont déjà pu la mettre en place, facilitant ainsi le recrutement pour la période des vendanges qui arrivent et vinification qui s’ensuivent.
Ceci étant, il est important de préciser que pour bénéficier de cette aide, l’employeur doit proposer un contrat de 3 moins minimum au salarié à compter de sa date d’embauche. Si le jeune dépasse l’âge de 26 ans après les 3 mois ou que celui-ci est embauché en CDI, l’aide est toujours valable dans la limite de 4000 euros par salarié.
Ceci pour éviter tout abus, cette aide n’est également pas cumulative avec d’autres aides (aide pour le retour à l’emploi ou insertion professionnelle…). Et sous réserve bien évidemment que l’employeur soit à jour au niveau de ses cotisations.
Quel est le montant de l’aide à l’embauche « plan jeunes » ?
L’aide est valable pour tout jeune embauché au moins 3 mois dont la rémunération est inférieure ou égale à 2 fois le montant smic. Un cadre donc assez large pour les petites entreprises. L’aide peut-être versée mensuellement à raison de 1000 euros par mois par salarié.
Vous voulez recruter ? Vérifiez auprès de votre expert comptable à Monteux ou Lamanon, si votre entreprise est en droit de bénéficier de cette aide à l’embauche « plan jeunes ».