Le président Emmanuel Macron a annoncé un plan d’aide à toutes les entreprises touchées par le Covid-19, à hauteur de 300 milliards d’euros la semaine dernière. Annonce qui se veut rassurante pour toutes les PME et TPE d’Avignon et sur tout le Vaucluse, qui se retrouvent face à une crise sanitaire et économique en même temps. Car effectivement, cela a une incidence pour la santé des très petites entreprises parfois déjà fragiles qui travaillent en flux tendu ou avec peu de trésorerie.
L’ensemble des mesures d’accompagnement des entreprises et de leurs personnels annoncées s’appliquent désormais à toutes les entreprises, quelque que soit leur taille y compris les micro-entreprises.
Dans un premier, voici les documents pour les mesures de déplacement qui vous sont nécessaires pour continuer votre activité, si vous avez besoin de vous déplacer et que vous ne pouvez faire du télétravail.
Mesure de déplacement en Vaucluse
En raison du dispositif de confinement mis en place hier midi et pour 15 jours minimum, les déplacements sont interdits. Toutefois, pour les entreprises dont l’activité est indispensable et si le télétravail n’est pas possible, vous pouvez ouvrir en respectant les « mesures barrières ».
Pour permettre le déplacement de vos collaboratrices et collaborateurs, vous devez leur transmettre impérativement 2 attestations OBLIGATOIRES de transport qui sont fournies par le ministère de l’intérieur :
- 1 attestation individuelle
Nous vous conseillons de faire une attestation individuelle au nom de la société précisant que votre personnel doit se déplacer sur son lieu de travail, voici pour exemple notre attestation ci-dessous.
- 1 attestation employeur à tamponner
Ces documents sont obligatoires pour éviter toute verbalisation, à hauteur de 135 euros d’amende, si vous ne pouvez justifier l’impératif des déplacements.
En cas de doute, votre conseiller expert-comptable au sein de notre cabinet SOPREC reste disponible pour vous renseigner sur les restrictions ou vous accompagner dans ces démarches.
En application des mesures gouvernementales et de notre instance professionnelle, nous sommes contraints de fermer le cabinet au public.
En raison d’un très grand nombre d’appel, nous restons disponibles et afin de ne pas engorger les lignes téléphoniques uniquement par email, merci de remplir ce formulaire de contact.